Tagtik

Dans ce pays, les serveuses réveillent les clients qui ont trop bu en…les giflant

Au Japon, plusieurs bars ont développé une offre plutôt surprenante : payer pour recevoir une paire de claques, au cas où l’alcool aurait été consommé sans modération. 

Dans certains bars japonais, vous pouvez vous faire réveiller à coups de gifles si vous avez bu quelques verres de trop. C’est notamment le cas dans les bars de la chaîne Yotteba, à l’initiative de cette offre pour le moins inédite. 

Dans les établissements de la chaîne Yotteba, moyennant une somme de 500 yens (près de 3 euros), un client peut demander à recevoir une gifle, soit une une binta en japonais, de la part d’une serveuse. Comme le rapporte le média Demotivateur, pour 100 yens de plus, il peut même choisir la serveuse qui lui administre la claque.

Et puisque, lorsqu’il s’agit de méthode insolite, les réseaux sociaux ne sont jamais loin, Yotteba s’est vue contrainte d’arrêter cette prestation. Une vidéo montrant un homme se prendre une vague de baffes a rapidement fait le buzz et mis la lumière sur la violence de l’acte, même si le client ne semblait pas s’en plaindre (au contraire). 

Alors que la chaîne de restauration souhaitait proposer un service “drôle” aux clients ayant trop bu afin de les aider à retrouver leurs esprits avant de quitter le bar, de nombreuses plaintes ont été déposées à l’encontre des établissements, mettant en cause la violence des binta et leurs conséquences physiques, précise Demotivateur

Aujourd’hui, Yotteba est refroidie et n’a plus du tout envie d’être associée aux “binta” douloureuses. 

 

(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash)

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin