Tagtik

Trump cible le gouverneur de Californie aux prises avec les incendies

Par ailleurs, le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a signé un décret suspendant certaines lois environnementales de l'État afin d'accélérer la reconstruction des zones dévastées par les incendies.

Dans une récente annonce, le gouverneur démocrate a expliqué que certaines parties de la loi californienne sur la qualité de l'environnement (California Environmental Quality Act) et de la loi californienne sur les zones côtières (California Coastal Act) seront temporairement mises de côté pour faciliter la reconstruction dans les régions ravagées par les incendies.

Le décret ordonne également aux agences de l'État d'identifier les exigences supplémentaires en matière d'autorisation qui peuvent être supprimées ou simplifiées en toute sécurité afin d'accélérer le processus de reconstruction.

"Une fois les incendies éteints, les victimes qui ont perdu leurs maisons et leurs entreprises doivent pouvoir reconstruire rapidement et sans entraves. Le décret que j'ai signé aujourd'hui contribuera à réduire les délais d'obtention des permis, ce qui constitue une première étape importante pour permettre à nos communautés de se relever plus rapidement et plus solidement. J'ai également ordonné à nos agences d'État d'identifier d'autres moyens de rationaliser le processus de reconstruction et de redressement", a-t-il déclaré.

De son côté, le président élu Donald Trump continue de "souffler sur les braises" en accusant le gouverneur démocrate de la Californie et en le traitant "d'ordure".

(D. Rodriguez avec QG - The Guardian / Image : © Pixabay)

Daniel Rodriguez

Daniel Rodriguez

Journaliste FR @ TAGTIK

Pour aller plus loin