Un baron de la drogue nargue la police sur Google
Christopher Vincent Kinahan (67 ans), un baron de la drogue irlandais recherché au niveau international depuis plusieurs années avec ses deux fils, remplit des commentaires impassibles sur les hôtels, les restaurants et les salles de banquet en réussissant à échapper aux griffes de la police.
L'homme, surnommé "Dapper Don", a également passé en revue une salle de banquet en Belgique et un hôtel aux Pays-Bas. Depuis 2019, il a épinglé quelque 200 avis et les a régulièrement accompagnés de photos. Certaines photos montrent même son reflet dans une fenêtre.
La salle de banquet Wuustwezel Efsane - selon ses propriétaires "la plus belle salle de banquet de Belgique et des Pays-Bas" - a reçu 3 étoiles sur Google de la part d'un certain Christopher Vincent il y a deux ans. Un hôtel situé à Breda, juste de l'autre côté de la frontière, a reçu la même note à la même époque : "une mention spéciale pour Barbra", justifie-t-il cette fois-ci, "parce qu'elle a été extrêmement serviable, efficace et professionnelle". Christopher Vincent Kinahan semble en être l'auteur.
Le trio, composé du père et de ses deux fils, est soupçonné d'avoir gagné 1 milliard d'euros ces dernières années grâce au trafic de drogue, au trafic d'armes et au blanchiment d'argent. Ils sont tous les trois recherchés activement par la police.
Les États-Unis promettent jusqu'à 15 millions de dollars à quiconque fournira l'information qui conduira à l'arrestation du trio.
(MaSi avec FVDV pour Tagtik/Illustration : Hazily Light pour Pixabay)