Vélos électriques : “une bombe prête à exploser dans votre maison”
L'année dernière, 11 personnes sont décédées dans un incendie provoqué par un vélo électrique au Royaume-Uni. Les experts estiment qu’il est plus que temps de mettre en garde contre la vente de produits dangereux !
Un incendie provoqué par un vélo électrique peut être très mortel, rapporte The Guardian : les vélos sont souvent rechargés la nuit dans un couloir, bloquant la seule sortie du bâtiment. Les militants comparent les produits électriques les plus dangereux à des « bombes non explosées ».
Yvonne Fovargue, membre du parti travailliste britannique et présidente du groupe de travail parlementaire sur la sécurité en ligne et électrique à la maison, a déclaré : "Les vélos électriques peuvent atteindre des températures phénoménalement élevées en quelques secondes. Ils sont tellement dangereux. C'est presque comme si vous aviez une bombe non explosée dans votre maison."
Certains députés britanniques et groupes de campagne réclament désormais une certification par un tiers pour garantir que les vélos électriques, les scooters électriques et leurs batteries soient approuvés par un organisme indépendant avant d'être proposés à la vente.
(AsD avec PP/Source : Guardian/Photo d’illustration : Unsplash)