"Le Kremlin sera à nouveau le gendarme de l'Europe" (Russia 1)
L'émission de Vladimir Soloviev et son équipe de propagandistes pro Poutine sur Russia 1 est quotidiennement le théâtre de toutes les provocations face à l'Occident
Margarita Simonyan est une journaliste russe. Elle est rédactrice en chef du réseau d'actualités RT (Russia Today), et de l'agence gouvernementale d'informations Rossia Segodnia.
Elle est considérée comme l'une des figures de la désinformation et de la propagande officielle du régime russe, plus particulièrement depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Elle intervient aussi régulièrement dans le programme de Soloviev. Les interventions de Margarita Simonyan sont pour le moins sidérantes:
"Il n’y a rien de bon à ce que nous ayons quitté la Syrie. Je serais heureux si nous pouvions nous permettre d’être en Ukraine, en Syrie, et, si nous étions à nouveau appelés, de nous occuper de certains terroristes au Kazakhstan, et, si nous étions soudainement appelés en Géorgie, de nous occuper de ces manifestants américains de la CIA, et d’être partout dans le monde. Je serais heureux que nous puissions y parvenir facilement. Nous serions devenus les gendarmes de l’Europe, ce que nous avons été pendant un certain temps au XIXe siècle. Malheureusement, ce n’est pas encore le cas."
(AmBar/Source: Russia 1/Photo: Vitolda Klein/Unsplash)