Tagtik

Poutine peut-il envahir l'Ukraine pendant l'été?

Invité sur le plateau de LCI, la chaîne d'information continue française, Le général Jean Paul Paloméros ancien commandeur suprême de l’OTAN a évoqué les avancées russes sur le terrain ukrainien.

Le général français Vincent Desportes a affirmé il y a quelques jours:

"On ne peut exclure que les Russes soient à Kiev en septembre et Lviv, c'est-à-dire à l'ouest de l'Ukraine, en octobre. Nous sommes dans une situation critique.  Les dynamiques se sont inversées en faveur de la Russie. Aujourd'hui, l'industrie russe produit plus d'armements qu'avant la guerre ".

Le général Jean Paul Paloméros ancien commandeur suprême de l’OTAN a voulu commenter et tempérer ces propos:

"Je pense que ces déclarations ne vous surprennent pas, c'est trop tard pour les corriger sur le court terme. C'est bien le problème. Depuis combien de jours dit-on que les munitions sont l'élement essentiel, le véritable oxygène pour les forces forces ukrainiennes.

"M. Zelensky a toujours parlé assez vrai, à mon sens, depuis le début de cette guerre. Et quand il s'alarme de la situation, c'est une vérité. "

Tout ça, je pense que ça n'empêche pas d'étudier toujours et encore d'autres solutions qu'on peut apporter. On a encore des ressources, c'est assez étonnant par exemple, dans le domaine de la défense  il y a encore de nombreux missiles patriots en Europe. Je suis très surpris qu'on n'arrive pas à en dégager quelques-uns pour les envoyer en Ukraine."

(FM/Source: LCI/Photo: Pixabay)

 

 

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin