Tagtik

"Une Russie sans Poutine", des funérailles sous haute tension (VIDEO)

Les Russes défient la peur et se rendent en masse aux funérailles de Navalny.

Des milliers de Russes ont participé aux funérailles du leader de l'opposition Alexei Navalny, malgré les mesures policières strictes et les avertissements des autorités sur les conséquences de la participation à des événements non autorisés. "Navalni était la conscience de la nation. Et bien que j'aie peur, j'ai choisi la conscience plutôt que la peur et c'est pourquoi je suis ici", a déclaré Svetlana, une femme âgée de 65 ans".

Les adieux au leader de l'opposition russe Alexei Navalny, décédé en prison, se sont terminés vendredi dans une église du quartier moscovite de Mariino, et le cercueil contenant son corps a été transporté au cimetière de Borisovo, où il sera enterré. La veillée funèbre a duré un peu plus d'une demi-heure, et les milliers de partisans du leader de l'opposition rassemblés autour de l'église n'ont pas pu entrer pour lui rendre hommage.

L'enterrement de M. Navalni est prévu dans un cimetière où les mesures de sécurité ont été levées hier. Dans le même temps, de nombreuses personnes se sont rassemblées près du cimetière pour assister à l'enterrement.

Entre-temps, le Kremlin a mis en garde contre toute violation de la législation russe relative à l'organisation de manifestations non autorisées lors des funérailles du chef de l'opposition russe.

(FM / source: Instagram / Photo: Evegueny Feldman / Licensed under Creative Common CC BY SA 4.0)

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Навальный LIVE (@navalny.live)

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin