Avoir bonne mine en hiver, sans UV ni autobronzant
Fini l’effet zébré de l’autobronzant mal dosé et la nocivité extrême des UV en cabine. Aujourd’hui, il est facile d’afficher une mine radieuse, en quelques secondes à peine, sans avoir à s'abîmer la santé, à gaspiller de l’énergie et de l’argent.
On ne la connaît que trop, l’odeur entêtante de l’autobronzant, appliqué en couches épaisses sur le corps et le visage, au matin d’un grand soir ou le soir au coucher (ne laissant que peu de chances aux draps de sortir indemnes). On n’en parle même plus des cabines d’UV, extrêmement délétères pour la santé de la peau mais aussi de l'œil, coûteuses quand on les fréquente régulièrement et, disons-le, énergivores à souhait.
Pour ne prendre aucun risque et arborer un teint hâlé, en toutes circonstances, hiver comme été, on adopte ce petit produit miracle :
L’huile de carotte ! Une excellente alternative à tous les autobronzants sur le marché. Riche en provitamine A, à l’origine de l’effet bonne mine, elle possède des vertus incroyables pour la peau ; à la fois réparatrices ET protectrices. Elle sublime également les cheveux, les protège et les nourrit intensément tout en leur apportant un éclat unique. Le petit plus ? Son action antioxydante, idéale pour lutter contre les radicaux libres (poussière, pollution, lumière du soleil…) et, donc, pour ralentir le vieillissement cutané.
Notre conseil d’application : l’huile de carotte peut être appliquée sur le visage propre, après un sérum, en guise de crème de jour ou de base de teint. Pour un effet naturel et glowy assuré, elle peut aussi être mélangée à votre fond de teint ou soin teinté. Un beau clin d'œil à la tendance “no-makeup makeup”, qui inonde les réseaux sociaux en ce moment.
Sachez que vous pouvez également “manger” la vitamine A pour préserver votre bronzage. Présente en grand nombre dans la mangue, l’abricot, la carotte ou encore le melon, elle encouragerait la production de mélanine, pigment à l’origine de la couleur de la peau.
(AsD/Illustration : Unsplash)