"Bouilli vivant": un touriste glisse dans une source d'eau à 100 degrés
C’était en 2016, aux Etats-unis. Un jeune homme de 23 ans visitait le célèbre parc national de Yellowstone, accompagné de sa sœur. Le binôme avait ignoré les panneaux signalant le danger et traversé des zones interdites pour aller nager.
Alors que la jeune fille filmait son frère, qui cherchait l'endroit idéal pour entrer dans l'eau, ce dernier a soudainement glissé au niveau du Norris Geyser Basin et est tombé dans l'eau brûlante. Instantanément, son corps a été bouilli avant que l’eau acide ne le dissolve, ne laissant intacts que ses chaussures et son portefeuille.
Après l'accident épouvantable, la sœur restée sur place a rapidement cherché de l’aide auprès d’un musée voisin. Malheureusement, lorsqu'elle est revenue avec des gardes du parc, il était déjà trop tard. On pouvait voir flotter des parties de la tête, du torse et des mains du jeune homme dans la source chaude, qui aurait atteint les 100 degrés Celsius.
En raison d'un temps orageux, le corps du jeune homme n'a pu être “repêché” que le lendemain. Les secouristes n'ont retrouvé que ses chaussures et son portefeuille. Son corps tout entier se serait dissous du jour au lendemain.
(AsD avec FVDV pour Tagtik/Photo d'illustration : Photo de Hannah Lindahl sur Unsplash)