Avertissement cinglant du Royaume-Uni à la Russie pour un navire espion: "Nous vous voyons"
Le ministre britannique de la défense, John Healey, a adressé un sérieux avertissement à Moscou après qu'un navire espion russe a été repéré dans les eaux territoriales britanniques.
S'exprimant devant le Parlement, John Healey a adressé un message clair à Vladimir Poutine et au Kremlin au sujet de l'incident présumé.
"Nous vous voyons. Nous savons ce que vous faites. Et nous n'hésiterons pas à prendre des mesures énergiques pour protéger notre pays", a-t-il déclaré.
Depuis le début de la guerre en Ukraine, le Royaume-Uni est l'un des principaux fournisseurs d'aide militaire à Kiev. La semaine dernière, le premier ministre Keir Starmer s'est rendu dans la capitale ukrainienne pour signer un accord centenaire historique avec le président Volodymyr Zelensky.
John Healey a accusé le navire russe Yantar de recueillir des renseignements et de cartographier les infrastructures sous-marines britanniques.
Il a également déclaré que le navire opérait sous les auspices du ministère russe de la défense et a décrit sa présence dans les eaux britanniques comme "un autre exemple de l'agression croissante de la Russie".
(MaSi avec QG - Source : Newsweek / Image : © Unsplash)