Tagtik

La seule et unique raison pour laquelle Joe Biden pourrait se retirer

Le président américain est déterminé à rester dans la course électorale. Il se considère comme le "mieux préparé" pour battre Trump et a déclaré que "seul le Seigneur tout-puissant" pourrait le convaincre de se retirer.   

Le démocrate a eu sa première interview télévisée sur ABC News vendredi dernier après le face-à-face avec Trump, au cours duquel il a été vu hésitant, incohérent et même confus. La conversation avec le journaliste George Stephanopoulos a porté presque exclusivement sur ce qui s'est passé lors du débat et sur la question de savoir s'il se considère vraiment apte à continuer quatre années de plus à la Maison Blanche.

"J'ai eu un mauvais passage. J'étais épuisé. J'ai passé une mauvaise nuit", a répondu Joe Biden à propos du débat. Le président a justifié sa fatigue par les voyages qu'il avait effectués en Europe dans les semaines précédant le débat. Le présentateur lui a toutefois rappelé qu'il avait passé six jours à Camp David avant de rencontrer son rival aux élections.

"J'étais malade", a-t-il ajouté plus tard. "J'ai fait un test Covid, pour voir si j'avais un virus .... Mais j'avais un gros rhume".  Juste un gros rhume. Il a assuré d'être en bonne forme et que personne ne lui a dit qu'il devait passer des examens neurologiques.

Selon le président, son propre médecin lui a confirmé qu'il était "épuisé", ce qui ne semble pas l'empêcher de maintenir le rythme nécessaire à la campagne électorale et à la présidence.

(MaSi/Source: ABC News/Photo: Pixabay)

Maxime Simon

Maxime Simon

Journaliste FR @Tagtik - Société

Pour aller plus loin