Tagtik

Le bébé enlevé a été retrouvé et les parents arrêtés

Santiago a été retrouvé à Amsterdam. Il est vivant. Le bébé grand prématuré avait été enlevé par ses parents lundi à la maternité. Ils ont été arrêtés.

La RTBF (télé publique belge) annonce que Santiago, le petit bébé grand prématuré a été retrouvé vivant. Il était à Amsterdam (Pays-Bas) avec ses parents. Ceux-ci sont maintenant entre les mains de la police néerlandaise. Le père et la mère avaient enlevé leur enfant lundi soir en France à la maternité d’Aulnay-sous-Bois (région parisienne). Leur voiture avait été retrouvée ensuite en Belgique, mercredi. La police belge avait également trouvé des langes dans un hôtel de la région de Mons. Depuis, un avis de recherche international avait été émis. 

En fuite

Après le passage par la Belgique, il y avait de forte suspicion de départ vers un autre pays, peut-être même la Serbie. C’est finalement aux Pays-Bas qu’ils ont tous été retrouvés. La mobilisation a été forte, car l’enfant a besoin d’une surveillance médicale en raison de sa naissance prématurée. Il semble que les parents avaient décidé de l’emporter de l’hôpital après avoir compris qu’ils étaient sous la menace d’en perdre la garde.

(Olivier Duquesne – Source : RTBF – Picture : © picture alliance / Goldmann | Goldmann)

Olivier Duquesne

Olivier Duquesne

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques auto et mobilité

Pour aller plus loin