La Corée du Nord intensifie son soutien à la puissance militaire russe
Selon Andrii Chernyak, représentant du service de renseignement de défense du ministère ukrainien de la défense, la République populaire démocratique de Corée fournit à la Russie des missiles pour attaquer l'Ukraine
L'armée russe a utilisé environ 60 missiles de ce type. Un représentant des services de renseignement de la défense ukrainienne a fait remarquer que les missiles nord coréens KN-23 sont basés sur des technologies obsolètes, ce qui nuit à leur précision. La Russie reçoit également de la Corée du Nord une grande quantité de munitions d'artillerie, qui se chiffrent en millions d'unités.
"Nous observons constamment le mouvement des cargaisons et des conteneurs. Nous n'excluons pas qu'ils puissent contenir des munitions d'artillerie produites par la Corée du Nord, qui sont déjà stockées sur place. Cela représente également un danger important pour l'Ukraine", a ajouté M. Chernyak.
Le représentant du service ukrainien de renseignement de défense a également souligné que, malgré ses ressources militaires, la Russie s'appuie sur des munitions produites en Corée du Nord.
Au début de l'été, Vladimir Poutine et Kim Jong Un ont signé un accord de partenariat stratégique global. Ce document prévoit un soutien mutuel en cas d'agression contre l'une ou l'autre des parties.
Le Pentagone s'est inquiété de l'implication possible de soldats nord-coréens dans la guerre en Ukraine, les qualifiant de "chair à canon" potentielle.
(AmBar/Source: X/Photo: DPA/ YONHAPNEWS AGENCY )