"Pour ne pas être capturés, les soldats nord-coréens doivent se suicider avec une grenade"
Les services d'espionnage sud-coréens ont signalé que la Corée du Nord utilise divers moyens pour pousser ses soldats à se suicider pour éviter d'être capturés.
Les Sud-Coréens affirment que les Nord-Coréens déployés sur les lignes de front montrent doivent se suicider lorsqu'ils estiment qu'il vont être capturés, au risque de provoquer le déshonneur et des représailles dans leur famille.
Le service national du renseignement de Corée du Sud a déclaré que le contingent nord-coréen subissait des "pertes massives en raison de son manque de compréhension de la guerre moderne, notamment en tirant sur des drones à longue portée.
Suite à l'annonce de la capture de 2 soldats nord-coréens, Zelenski a proposé de restituer à Pyongyang les deux militaires détenus par l'Ukraine, en échange de quoi Kim Jong-un s'arrangerait avec Moscou pour le rapatriement des Ukrainiens capturés par les troupes russes.
En plus de ce message, le président a publié sur son profil officiel X une vidéo montrant les deux soldats nord-coréens capturés et apparemment blessés, interrogés par l'intermédiaire d'un interprète.
(AmBar/Source: X/Photo: DPA/Anadolu/Ukrainian President Volodymyr Zelensky's Social Media / Handout)