Tagtik

Attention, la Chine s’en prend désormais à Trump et son bras droit

Selon les autorités américaines, des cybercriminels en lien avec la Chine pourraient avoir tenté de s'introduire dans les téléphones ou les réseaux utilisés par l'ancien président Donald Trump et son colistier, le sénateur JD Vance. 

Des informations confirmées par un certain nombre de sources proches du dossier sur la chaîne CBS News. La BBC britannique rend également compte de l’affaire.

D'après certaines sources, le camp républicain vient de recevoir un avertissement. Il se pourrait que les téléphones utilisés par Trump et Vance aient été la cible d'une cyberattaque. En outre, des personnes associées à la campagne Harris-Walz ont également été ciblées, souligne BBC News. On ne sait toujours pas quelle quantité d’informations et quels messages ont été compromis.

Une déclaration conjointe du FBI et de la Cybersecurity and Infrastructure Security Agency (CISA) indique que le gouvernement américain enquête actuellement sur « l’accès non autorisé aux infrastructures de télécommunications commerciales par des acteurs affiliés à la République populaire de Chine ».

Le FBI et la CISA déclarent qu'après l'identification de « l'activité malveillante », les agences « ont immédiatement informé les entreprises concernées, fourni une assistance technique et partagé rapidement des informations pour aider d'autres victimes potentielles », ajoutant que l'enquête était en cours.

 

(Manon Pierre avec FVDV pour Tagtik/Source : CBS News - BBC/Illustration picture: Picture by White House - Joyce n bog hosian licensed under public domain via Wikimedia commons)

Manon Pierre

Manon Pierre

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin